Pise – Italie

La réputation de Pise n’est plus à  faire. Située en Toscane, elle est célèbre pour la tour du même nom et accueille d’innombrable touristes. Bien que petite, je voudrais vous donner quelques pistes pour vous éloigner de la Piazza del Duomo, sur laquelle vous vous sentirez vite étouffer.

Je suis allée à Pise pour une journée et une nuit car mon avion pour rentrer en France décollait de ce grand aéroport de Toscane. Pour dire la vérité, je suis contente de ce choix et de ne pas y être restée plus de temps car la ville est vraiment petite et le centre y est totalement invivable puisqu’un grand nombre de touristes viennent y faire selfies et mises en scène pour le moins communes (entendez : faire semblant de tenir la tour entre ses doigts ou de s’appuyer à elle).
C’est tout de même vrai que la Piazza del Duomo est très jolie. On peut y voir la Cathédrale de Pise, la Tour et le Baptistère. Voici quelques photos que j’ai réussi à prendre en évitant les foules.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès que l’on sort de l’épicentre de la ville, il est possible de flâner dans des rues presque désertes et de trouver de jolis monuments. Par exemple, l’église Santa Maria de la Spina, tout petite, bordant l’Arno, qui a été construite pour accueillir une épine de la couronne du Christ.

J’ai aussi beaucoup aimé le Palazzo della Carovana qui date du XVIe siècle et qui est construit à l’emplacement exact d’un palais médiéval. Ses décorations sont très fines et somptueuses.

Enfin, vous connaissez maintenant notre grand amour pour le street art. Je me suis aventurée, un peu par hasard, dans le quartier étudiant de Pise, et comme dans toutes les villes italiennes, des tags, des slogans politiques, des affichettes et des dessins ornent les murs.

Si vous avez l’occasion de visiter Pise, foncez, mais trouvez quelques idées pour voir autre chose que la Tour. Et puis, détail non négligeable, toutes les gelateria que j’ai testées étaient délicieuses!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *