LIEBSTER AWARDS

Un mois après l’inauguration de ce nouveau blog, nous venons d’être nominées par Anne-France du blog https://loeildannefrance.wordpress.com  pour les Liebster Awards. À notre tour de nous prêter au jeu et de nous dévoiler un peu plus. Cette nomination permet de faire connaître de « jeunes blogs ». Nous avons répondu aux questions d’Anne France et nous proposons à onze bloggers de répondre à nos questions 😉

1 – Quel a été votre état d’esprit quand vous avez créé votre blog ?

Nous avions tout d’abord envie d’écrire quelque chose à quatre mains, pour associer nos idées bien sûr mais aussi pour entretenir notre amitié malgré la distance. Nous avions avant tout envie de parler de notre passion commune pour les voyages et puis nous nous sommes rendues rapidement compte que faire des interviews, découvrir des projets, rencontrer des gens qui partagent nos intérêts pouvaient apporter une touche plus personnelle et originale à notre blog.

2 – Quel adjectif voulez-vous que les lecteurs retiennent de ce blog après leur passage ?

Désolées on change un peu la question, on va répondre par un nom : ouverture !

3 – Quelques mots pour résumer ce mois de février dans la blogosphère

L’Islande est vraiment mise en avant. Je pense que c’est une des destinations phares de 2016 (http://www.carnets-de-traverse.com/blog/ : ils nous ont largement fait visiter à travers ce pays pendant le mois de février !) Après avoir beaucoup entendu parler de l’Argentine et des paysages merveilleux de la Patagonie, j’ai été agréablement surprise en découvrant la Patagonie chilienne.

4 – Êtes-vous entrée-plat-dessert au resto ou plat-dessert ou autres ?

Florine : Entrée-Plat-Dessert, l’essentiel étant de goûter le maximum de spécialités locales lors de mes voyages.

Catherine : Amuses-bouches, entrée froide, entrée chaude, plat, fromage, dessert, digestif. 

5 – Un festival pour l’été 2016 ?

Florine : Les JMJ se déroulent à Cracovie cet été, considérons-les comme un festival auquel je ne pourrai pas échapper. 

Catherine : Nop. Même si j’aimerais vraiment voir Camp Claude !

6 – Quelle chose stupide peut vous faire pleurer ?

Florine : Les chansons de Céline Dion ? (Oui, je n’ai pas d’honneur)

Catherine : l’ognon ? 

7 – Quelle est la recette que vous avez honteusement ratée ?

Catherine : Le riz. J’avais 11 ans, ma mère m’avait expliquée comment faire cuire du riz sur une feuille : faire bouillir l’eau, baisser l’eau, éteindre l’eau. À aucun moment il était écrit de mettre le riz dans l’eau. Je suis très scrupuleusement les recettes. Donc j’ai servi de l’eau chaude 🙂 

Florine : Les pâtes. A l’inverse de Catherine, j’ai chauffé la casserole, mis les pâtes dedans et laissé cuire… sans eau. On m’en parle encore.

8 – Si c’était possible, quel animal de compagnie le plus extravagant aimeriez-vous avoir ?

Florine : Mon chat me va très bien.

Catherine : Un mini cochon ? Je me la joue Miley Cyrus !

9 – Quel alcool, à l’évocation de son nom, vous donne la nausée ?

Florine : Le Get 27, à ne pas confondre avec un bain de bouche!

Catherine : La vodka ? Surtout si elle est accompagnée de cornichons. J’en ai vraiment trop bu ! (Remarque de Florine: Heureusement que tu n’habites pas en Pologne…)

10 – Fantasmez-vous sur le maudit cliché du pompier ?

Florine : Les uniformes, très peu pour moi!

Catherine : Alors pas du tout ! 

11 – Votre objet décoration favori dans votre « chez vous » ?

Florine : Ma bougie Dyptique, à la longue histoire!

Catherine : Un petit bougeoir Iittala, une marque finlandaise dont je suis totalement fan ! 

 

DSCF4735
Topkapi, Istanbul.

NOS QUESTIONS

  1. Pourquoi avoir choisi de commencer ce blog?
  2. À quel moment vous êtes-vous dit: « Je dois le commencer maintenant »?
  3. Comment avez-vous trouvé le titre?
  4. L’article dont vous êtes le plus fière et pourquoi?
  5. L’article dont vous êtes le moins fière et pourquoi?
  6. Votre plus grand rêve de blogueuse?
  7. Racontez nous votre voyage préféré !
  8. Que est votre cocktail préféré ?
  9. Quel est le souvenir le plus fou que vous avez ramené de voyage ?
  10. Pour toi, voyager, c’est quoi ?
  11. THE blog qui vous inspire?

 

À VOUS DE JOUER :  LAISSEZ VOUS TENTER !

  • https://bulleremoise.wordpress.com
  • https://titbalades.wordpress.com
  • http://au-fil-d-elo.fr
  • https://vivresuruneile.wordpress.com
  • http://discov-art.blogspot.fr/
  • http://366smiles.blogspot.com/
  • http://empty-husk.blogspot.fr
  • http://missudetteandco.com
  • http://www.solcito.fr
  • http://heybluebird.com
  • http://blueashestravel.com/fr
  • https://lavidafueradebelgica.wordpress.com

 

A vous de jouer ! La dernière étape est de prévenir la personne qui vous nomine que la tâche est accomplie et de prévenir vos nominés qu’ils sont à leur tour dans la liste du LIEBSTER AWARD.

Une réflexion sur “LIEBSTER AWARDS

    1. Merci beaucoup Anne-France, c’est vraiment très gentil de ta part. 🙂 Nous sommes toujours à la recherche de portraits à présenter sur notre blog : associations, volontaires … Si jamais tu souhaiterais partager qqch avec nous ou que tu connais des personnes susceptibles d’être intéressées, fais nous signe 🙂 Bisous !!!

  1. Merci pour la nomination 🙂 j’ai déjà été tagguée donc je vais répondre ici:

    Pourquoi avoir choisi de commencer ce blog? Comme je n’ai pas de mémoire, j’ai avant tout créé le blog pour moi même, pour y répertorier mes bonnes recettes & me souvenir de mes voyages. Encore aujourd’hui quand je relis mes articles, je me remémore plein de choses 🙂
    À quel moment vous êtes-vous dit: « Je dois le commencer maintenant »? En fait j’en ai eu plusieurs avant celui là, et j’ai tout fusionné pour n’en faire qu’un seul
    Comment avez-vous trouvé le titre? Discovart pour discover de découvrir et art, mais pour être honnête j’en suis que moyennement satisfaite. J’aurais préféré « Les Carnets de Julie », mais c’est déjà pris ^^
    L’article dont vous êtes le plus fière et pourquoi? Mon article « Secrets de Beauté – Sissi l’Impératrice », ça allie histoire et beauté et je me suis régalée à l’écrire.
    L’article dont vous êtes le moins fière et pourquoi? Mes premiers articles ; comme j’étais jeune à l’époque, ils sont peu documentés et mal écris.
    Votre plus grand rêve de blogueuse? Me faire inviter dans des hôtels/restaurants de rêve ou gagner des voyages 🙂
    Racontez nous votre voyage préféré ! Il y a peu de voyages qui m’ont deçu (à part la Malaisie peut être). Mais pour avoir vécu deux fois au Japon, je choisirais celui là: c’est mon pays de cœur. Il est riche de culture et d’histoire ; les choses les plus modernes et les plus extravagantes côtoient les choses les plus typiques & traditionnelles. Chaque saison est bien marquée et c’est une destination dont je ne pourrai jamais me lasser.
    Que est votre cocktail préféré ? Sans aucun doute le Mojito ! J’adore la menthe & le citron.
    Quel est le souvenir le plus fou que vous avez ramené de voyage ? Encore du Japon (comme je le disais au dessus, c’est un pays un peu fou), j’ai ramené des kitkats aux goûts étranges: wasabi, thé vert et aussi Rhum-Raisin.
    Pour toi, voyager, c’est quoi ? Au delà d’une passion, c’est un réel besoin. J’ai sans arrêt la bougeotte, même si ce n’est pas à l’étranger, il y a beaucoup de choses à découvrir dans sa propre région. C’est souvent les choses qui sont à notre porte qu’on connait le moins. L’objectif de mon blog tend aussi à promouvoir la France et surtout la Provence & la Côte d’Azur où je vis.
    THE blog qui vous inspire? http://www.helloitsvalentine.fr elle a comme qui dirait la vie rêvée 🙂

    A bientôt sur mon blog

    1. Chère Julie,
      Tes réponses sont vraiment top ! Merci d’avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire alors que tu avais déjà été nominée ! C’est super gentil.
      Je vais aller lire de ce pas l’article sur Beauté et Sisi 🙂 Ca a l’air d’être super intéressant et assez original !
      Et le Japon semble vraiment une destination qui te tient à coeur, tes sentiments transparaissent dans ton texte, c’est beau de voir qu’une personne peut être aussi fortement liée à un pays étranger 🙂

      Comme je vois que tu aimes la cuisine et partager, je partage avec toi la recette que je suis en train de faire et un site qui me tient également beaucoup à coeur et dont les créateurs sont des personnes très intéressantes et investies (des Québécois 😉 )
      http://www.troisfoisparjour.com/fr/web/trois-fois-par-jour/recettes/collations/houmous-au-chocolat

      Que cela t’inspire !!!

      Bisous ! Et à bientôt

  2. Coucou ! Merci pour la nomination, ça me touche beaucoup :). Malheureusement je ne participe pas vraiment aux Liebster Awards (en tout cas pour le moment) donc je ne vais pas publier un article sur mon blog à propos de ça, mais je réponds avec plaisir à vos questions ici, en espérant que vous ne m’en vouliez pas trop !

    Pourquoi avoir choisi de commencer ce blog? J’ai presque toujours eu des blogs, j’en avais plusieurs quand j’étais ado. Je pense que j’ai commencé quand faire un blog a été rendu possible par pluseurs plateformes gratuites, même avant Skyblog ! Puis j’en ai eu un quand je suis partie en Erasmus, à 22 ans. Ensuite, j’ai passé un an et demi sans blog et je dois dire qu’avoir un endroit où écrire et partager mes expériences me manquait beaucoup. Du coup quand je suis partie en stage à Barcelone j’ai recréé un blog pour partager mon expérience avec mon entourage, et après mon stage je me suis dit que j’allais le garder et en faire un blog voyages.

    À quel moment vous êtes-vous dit: « Je dois le commencer maintenant »? Quand je suis partie en stage à Barcelone :). C’était en février 2014.

    Comment avez-vous trouvé le titre? Le titre est en fait la suite de mon blog sur mon Erasmus, qui s’appellait « La vida salmantina » (j’ai fait mon Erasmus à Salamanca en Espagne). Comme dès le début je savais que je ne voulais pas limiter le nom de mon blog à la ville de Barcelone (au cas où je déciderais de le continuer après), j’ai dû trouver un nom plus générique. Le titre de mon blog est en espagnol aussi parce que c’est l’Espagne qui m’a donné envie de quitter ma petite Belgique, et il signifie « La vie en dehors de la Belgique ». C’était un peu un clin d’oeil pour montrer à mes amis qui me demandent toujours pourquoi je ne reste pas en Belgique qu’il y a de la vie à découvrir à l’étranger :).

    L’article dont vous êtes le plus fière et pourquoi? Difficile à dire. J’ai un lien particulier avec mon article « I found love in a hopeless place » parce qu’il signifie beaucoup pour moi. Je suis aussi contente de mon premier article sur Prague (‘Prague : L’enchantement tué dans l’oeuf ») parce que c’est le premier de mes articles à avoir été repris dans une sélection Hellocoton et, même en dehors de Hellocoton, il a attiré beaucoup de gens :).

    L’article dont vous êtes le moins fière et pourquoi? Alors là, j’en sais rien ! Mon style a évolué en deux ans de blog mais je ne pourrais pas dire l’article dont je suis le moins fière. Ils sont tous un peu mes bébés, dans le sens où ça me prend beaucoup de temps de les peaufiner.

    Votre plus grand rêve de blogueuse? Pouvoir vivre de ça – original, non ? 🙂

    Racontez nous votre voyage préféré ! Pfou ! J’ai toujours du mal avec les questions contenant le mot « préféré » parce que j’aime beaucoup de choses ahah. Mais là maintenant, si je dois en choisir un ce serait New York. On y a passé deux semaines et on l’a organisé carrément sur un coup de tête, deux mois à l’avance après mon Erasmus.

    Que est votre cocktail préféré ? Je suis pas très alcool donc j’aime les cocktails dans lesquels on ne sent pas trop l’alcool ahah. Généralement je me cantonne au Mojito et au Sex on the Beach.

    Quel est le souvenir le plus fou que vous avez ramené de voyage ? Celui que j’ai en tête pour le moment, c’est mes vacances à Naples et en Italie du sud avec une amie d’Erasmus originaire de Naples. Les voyages en voiture conduite par des Italiens du sud étaient aussi effrayants que complètement fous. J’en ris encore :).

    Pour toi, voyager, c’est quoi ? M’évader, découvrir de nouveaux endroits, profiter de la vie autre part et prendre une tonne de photos !

    THE blog qui vous inspire? Je suis plusieurs blogs quotidiennement mais je dirais Tuula, parce que c’est sûrement le premier blog qui m’a démontré qu’on peut tenir un blog voyage et même vivre de ça :).

    Voilà 🙂 ! Bisous à vous !

    1. J’ai adoré découvrir tes réponses, merci d’avoir joué le jeu 🙂
      Je pense que beaucoup de personnes ouvrent un blog lorsqu’elles partent vivre à l’étranger, c’est vraiment un bon moyen pour garder le contact et pour partager avec ses proches les moments forts du séjour 🙂 Le nom de ton blog est également très original et j’ai été très contente d’en apprendre un peu plus : un nom en langue étrangère pour garder le lien avec son pays. Pas mal du tout 🙂 J’adore l’idée !
      Merci d’avoir pris le temps de répondre, ainsi on te connaît bien 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *