Bergame – Italie

J’ai eu la chance de passer quelques jours chez mon amie Camilla qui habite à Bergame, en Lombardie. Il faut savoir que Bergame abrite l’aéroport low-cost de Milan, donc il est super facile d’y avoir accès depuis Paris – Beauvais par exemple, et la ville vaut vraiment le coup!

La ville est divisée en deux parties: Bas-Bergame et Haut-Bergame.

La première, le centre de la ville, abrite divers magasins, pleins de restaurants, bars très sympas ainsi que l’administration de la ville. J’y ai adoré les petites rues multicolores, typiques de Lombardie.

Ce qui est vraiment très joli, c’est la partie haute de la ville, on peut y accéder à pied, en bus ou grâce à un funiculaire. C’est une cité médiévale entourée de remparts et l’on peut encore voir les quatre portes qui marquaient l’entrée de la ville. Voici par exemple l’une d’entre elles :

Mon coup de coeur a vraiment été pour la chapelle Colleoni. Son architecture et sa décoration sont vraiment superbes, la photo ne lui rend pas du tout justice.

La ville de Bergame est entourée de très nombreuses collines. C’est donc idéal pour y faire des promenades et surtout pour avoir, à chaque fois, un superbe panorama sur la ville. Sur la second photo, on voit même un avion qui prend son envol au-dessus de la ville !

 

Enfin, si vous passez par l’aéroport de Bergame, je vous conseille vivement de passer une ou deux nuits dans cette jolie ville qui mériterait d’être bien plus connue. Que l’on aime flâner en ville, se promener un peu plus intensément sur les collines (surtout par 40° comme lorsque j’y étais) ou que l’on préfère un peu sortir du centre pour se retrouver au milieu des vignes et des champs, Bergame est une ville qui vous plaira à coup sûr!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *